Vous êtes ici : Le guide des assurances professionnelles > L'Assurance Multirisque Professionnelle > Jardinier Paysagiste : assurance multirisque professionnelle au meilleur prix

Jardinier Paysagiste : assurance multirisque professionnelle au meilleur prix

Pour être bien couvert, le jardinier paysagiste doit être le mieux assuré possible. C’est indispensable s’il souhaite exercer son activité en toute sérénité. Grâce à l’assurance multirisque professionnelle ou MRP, qu’il soit chef d’entreprise ou micro-entrepreneur, il est protégé contre les conséquences financières difficiles pouvant résulter d’un sinistre. Focus sur la MRP et les meilleures solutions pour dénicher le contrat sur-mesure à prix compétitif.

Comparateur Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Pourquoi souscrire une assurance multirisque pro ?

Le jardinier paysagiste, comme tout autre professionnel d’ailleurs, est exposé à certains risques dans le cadre de son activité. C’est pourquoi l’assurance multirisque est prévue. Elle couvre l’ensemble des locaux, ainsi que le mobilier, le matériel et les marchandises ou produits qui s’y trouvent. La multirisque professionnelle s’applique donc en cas de sinistre, à savoir :

  • Incendie
  • Dégât des eaux,
  • Explosion,
  • Catastrophe naturelle (inondation, avalanche…),
  • Intempérie (tempête, grêle, neige…),
  • Vol,
  • Vandalisme,
  • Bris de glace (vitrine, serres),
  • Dommages électriques (dus à la foudre et autres).
  • Une assurance RC pro (Responsabilité Civile) : elle couvre les dommages corporels, matériels et immatériels causés à un tiers suite à une négligence ou à une imprudence.
  • La protection juridique : cette garantie optionnelle est utile en cas de litige avec un tiers. Elle permet au pro d’être pris en charge par l’assureur qui règle les frais de justice, les honoraires d’avocats, d’huissier, ceux-ci pouvant être inhérents à une procédure ou à une investigation.
  • La garantie perte d’exploitation : lors d’un sinistre, le chiffre d’affaires peut être gravement impacté, ce qui compromet la poursuite de l’activité professionnelle. En optant pour une garantie perte d’exploitation, le jardinier paysagiste est indemnisé pendant son arrêt d’activité et jusqu’à sa reprise afin qu’il n’ait pas à subir de difficultés de trésorerie.

La MR pro ne garantit pas les véhicules terrestres ni les remorques - utilisés à des fins professionnelles - qui relèvent de l’assurance Auto.

Une protection à la carte pour le jardinier paysagiste

L’assurance multirisque professionnelle permet d’accéder à une vaste gamme de garanties adaptées aux besoins de chacun. L’intéressé peut étendre sa couverture en choisissant l’une ou l’autre des options suivantes :

Toutes ces garanties peuvent être souscrites séparément ou incluses au contrat d’assurance multirisque professionnelle.

Pour bien choisir sa MRP, il est indispensable de vérifier que le plafond des garanties est parfaitement en corrélation avec les risques encourus dans le cadre de sa profession. De plus, il ne faut pas hésiter à évaluer régulièrement son chiffre d’affaires afin de demander à son assureur une révision des conditions du contrat si cela s’avère nécessaire.

Comment trouver la meilleure assurance multirisque professionnelle ?

Avant de s’engager, il est recommandé d’étudier en profondeur les modalités d’un contrat. En effet, chacun varie d’un assureur à l’autre. Il faut être particulièrement attentif au contenu des garanties en vérifiant qu’elles correspondent bien à ses besoins. Certaines clauses méritent également toute l’attention de l’intéressé. C’est par exemple le niveau d’indemnisation, le montant de la franchise mais encore les exclusions.

Bien entendu le coût de l’assurance est un point essentiel qui doit être justifié. Pour être jugé cohérent, il est impératif qu’il soit en rapport avec l’étendue des garanties.

Demander un devis pour mieux comparer les offres d’assurance MR pro

Au moment de souscrire une assurance multirisque professionnelle adaptée à son activité et à ses attentes en termes de couverture et de tarif, il est vivement conseillé de demander plusieurs devis par le biais d’un comparateur en ligne. Pour obtenir une simulation, il suffit de compléter le formulaire en précisant ses besoins en termes de garanties.

Selon les informations fournies par le jardinier paysagiste, l’outil comparatif trouve les offres sur-mesure aux tarifs calculés au plus juste. Après avoir reçu des devis personnalisés, le professionnel peut profiter de la rude concurrence dans ce domaine et souscrire un contrat d’assurance le plus complet possible au meilleur prix.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers