Vous êtes ici : Le guide des assurances professionnelles > L'Assurance Multirisque Professionnelle > Garagiste : assurance multirisque professionnelle au meilleur prix

Garagiste : assurance multirisque professionnelle au meilleur prix

Les professionnels de l’automobile ne sont pas à l’abri d’un coup dur pendant l’exercice de leur fonction. Afin de bénéficier de la meilleure protection qui soit, les garagistes ont tout intérêt à souscrire une garantie multirisque professionnelle. Que couvre cette assurance MR pro et comment obtenir un contrat au prix le plus compétitif ?

Comparateur Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Que couvre l’assurance multirisque pro ?

La multirisque pro est une assurance complète qui s’adresse aux commerçants, artisans, entreprises et professions libérales. Elle couvre principalement :

  • La responsabilité civile de l’exploitant : elle est destinée à réparer les dommages matériels et corporels causés à un tiers. Ils doivent résulter d’un acte involontaire ou commis par imprudence par toute personne exerçant dans l’entreprise (exploitant, salarié, apprenti).
  • Les locaux et les biens professionnels : cette assurance permet d’être couvert en cas d’incendie, de dégât des eaux, de vol, de vandalisme, de bris de glace, de catastrophe naturelle, d’intempérie… Le mobilier, le matériel et les marchandises sont concernés par cette garantie MR pro. Les dommages électriques peuvent être à l’origine d’un sinistre. Certains contrats incluent cette clause. Il en est de même pour les fonds et valeurs (chèques, carte de paiement, espèces).
  • La perte d’Exploitation : cette assurance est utile en cas d’interruption d’activité due à un sinistre. C’est une garantie qui permet au garagiste d’être indemnisé par l’assureur pour compenser la baisse du chiffre d’affaires et de faire face aux charges et échéances de la société.
  • La Protection Juridique : elle garantit la défense et les intérêts de l’assuré en cas de litige avec un tiers. Les dépenses prises en charge par l’assureur sont par exemple les frais de procédure et les honoraires d’avocat.

Critères de sélection d’une assurance multirisque pro pour garagiste

Les compagnies d’assurance proposant des solutions de couverture adaptées aux professionnels de la réparation automobile sont nombreuses. Pour effectuer son choix, il est important de tenir compte de la nature de son activité mais aussi des risques encourus. Cette assurance MR pro doit donc répondre aux besoins de chacun en fonction de son profil. C’est pourquoi il faut opter pour des niveaux de garanties sur-mesure mais aussi prendre en compte toutes les clauses du contrat, comme par exemple :

  • Le plafond d’indemnisation, que ce soit pour des dommages matériels ou corporels,
  • La franchise : c’est le montant qui reste à la charge de l’assuré suite à un règlement de sinistre,
  • Les extensions de garantie : elles figurent généralement en option dans chaque contrat,
  • Les exclusions : elles échappent à la prise en charge par l’assureur en cas de sinistre. Ce peut être notamment la faute intentionnelle ou commise volontairement par l’assuré ou son personnel.

Combien coûte une MR pro garagiste ?

Plusieurs critères déterminent le coût d’une assurance multirisque professionnelle garagiste, comme :

  • La forme juridique de l’entreprise,
  • L’effectif,
  • Le chiffre d’affaires,
  • La nature de l’activité,
  • La surface des locaux à assurer,
  • La valeur des biens (équipement, matériel, marchandises),
  • Le niveau de couverture,
  • Le choix de la compagnie d’assurance.

Comment choisir un contrat MR pro au meilleur tarif ?

Pour obtenir le contrat le mieux adapté à son profil, il faut faire jouer la concurrence en vue de trouver celui qui est le plus intéressant, tant au niveau de la garantie qu’en matière de tarification. La solution la plus rapide et la plus efficace est de s’aider d’un comparateur d’assurance multirisque pro en ligne.

Il suffit de remplir un formulaire en quelques clics et de se laisser guider. L’intéressé peut ainsi recevoir plusieurs offres et choisir librement celle qui lui convient le mieux tout en profitant du meilleur prix.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers